The Luxury Train Club
ENG | ESP | FR
Réserver votre voyage en train de luxe: +44 (0) 12.49.89.02.05  /  info@luxurytrainclub.com

El Transcantabrico Gran Lujo Europe, Espagne

El Transcantabrico crew member 
El Transcantabrico Luxury Train Club
el-transcantabrico-dining-car
Trenes de lujo - Luxury Train Club
el-transcantabrico-panorama-car
El Transcantabrico Luxury Train Club Deluxe Suite

Voir la galerie complète ici »


Les Membres du Club (adhésion gratuite) bénéficient:

- de réductions sur les prix publiés sur tout voyage;

- d’une réduction (-50%) sur un voyage en première classe ou trains touristiques en Espagne, et à partir des points de départ et d'arrivée des trains RENFE. Le code de réduction pour l'auto-réservation en ligne est fourni. Les réductions dépendent du type de billet. Ceci est une offre de RENFE, qui peut changer sans préavis. Les conditions se trouvent dans les Informations Générales.

El Transcantabrico Gran Lujo est un train de luxe qui traverse la partie orientale de l'Espagne connue comme l’España Verde, l'Espagne verte et son arrière-pays ; les passagers dînent dans les restaurants régionaux et visitent les plus beaux monuments de la région et de la campagne. Chaque suite dispose d'une salle de bain privative, l’un des meilleurs trains en Europe (égalé seulement par son train jumeau Al Andalus et à partir de mars 2018 par le Venice Simplon Orient Express). Chaque suite Deluxe du Gran Lujo dispose également d'un salon privé.

El Transcantabrico Gran Lujo


A Propos d' El Transcantabrico Gran Lujo

Les salons du El Transcantabrico Gran Lujo train de luxe sont de véritables joyaux du patrimoine ferroviaire, dont quatre wagons Pullman sont d'origine de 1923. Tous les wagons ont été spécialement rénovés et décorés.

C'est une merveilleuse façon de voyager à travers les beaux paysages du nord de l'Espagne, de la Galice au Golfe de Gascogne, en passant par les Asturies, la Cantabrie, le Pays Basque, la Castille et León. La gastronomie régionale, l'art, les monuments et les paysages sont présentés à nos voyageurs à partir du confort d'un "hôtel train" cinq étoiles.

Le Transcantabrico Gran Lujor comme le El Transcantabrico Clasico et le Tren Crucero (Ecuador) roule sur une ligne à voies étroites. Les suites sont donc plus étroites (les lits sont de taille normale) que sur des trains à voies normales. Chaque suite du Gran Lujo mesure la moitié d’un wagon en longueur avec une chambre/salon et une salle de bain privative.


Le Vidéo, El Transcantabrico Gran Lujo

Courte vidéo

Vue Panoramique, El Transcantabrico Gran Lujo

Vue panoramique, El Transcantabrico Gran Lujo train de luxe par Luis Davilla

Hébergement

Les Suites

El Transcantabrico Gran Lujo train de luxe est en gare pendant la nuit, permettant une bonne nuit de repos et une occasion de profiter de la vie nocturne des villes à proximité.

El Transcantabrico Gran Lujo train de luxe - Suite

El Transcantabrico Gran Lujo Suite De luxe, utilisé sur le Santiago de Compostelle - San Sebastian et voyage inverse.

Il n'y a que 14 suites dans le train de luxe El Transcantabrico Gran Lujo. Chaque suite est équipée d’un lit double de 150cm de large et 200cm de long, avec quatre suites ayant la possibilité de lits jumeaux, chacun d'eux mesurant 85cm de large et 200cm de long. La suite est divisée en trois zones – la chambre, le salon et salle de bain. Le salon séparé dispose d'un canapé convertible en lit confortable.

Les accessoires comprennent: une armoire, un porte-bagages, un bureau, un coffre-fort, musique avec tuner, climatisation, ordinateur multimédia avec accès Internet gratuit, un téléphone interne et un minibar. Avec des panneaux de bois plein et de grandes fenêtres, ainsi qu’une luxueuse salle de bain avec hydro-sauna, turbo massage, douche à vapeur, sèche-cheveux ; ces suites offrent toutes les commodités nécessaires pour un voyage confortable.

Plus d'informations - Suites. Pour plus d'informations au sujet des suites du train de luxe El Transcantabrico Gran Lujo, veuillez consulter les informations générales au bas de cette page. Le directeur du train (connu sous le nom de « responsable d’expédition ») sera toujours heureux de vous aider.


Les Wagons Salon - El Transcantabrico Gran Lujo

Le train de luxe El Transcantabrico Gran Lujo a quatre wagons de salon, datant des années 1920, procurant le sentiment d'une époque révolue, élégante, et une manière plus détendue de voyager.

L'élégant wagon de la salle à manger sert un délicieux petit-déjeuner à la carte et un petit-déjeuner buffet tous les matins ainsi que des plats cuisinés par le chef pour les dîners ou les déjeuners servis à bord.

Le wagon Bar est ouvert en permanence. Ici vous pouvez vous asseoir et apprécier tranquillement une boisson tout en contemplant le paysage qui défile.

D'autres wagons comme le Salon de Thé, le Panorama, et le Salon de Divertissements, un petit night-club où des animations sont disponibles tous les soirs jusqu'au petit matin.

Vous y trouverez aussi une bibliothèque avec des journaux et des magazines; des DVD et une télévision sont disponibles à bord.


Restauration

Les petits-déjeuners et certains repas seront consommés à bord du train de luxe de l’El Transcantabrico Gran Lujo. La plupart des dîners du soir seront consommés dans les restaurants locaux. Cela vous permet de déguster la cuisine régionale allant des spécialités de poisson dans la région galicienne aux différents plats de viande pendant que vous voyagez à travers le pays basque à León. Le nombre de déjeuners et de dîners pris à bord ou en dehors du El Transcantabrico Gran Lujo est variable.

On peut trouver les meilleurs plats en Espagne dans les régions de Galice, des Asturies, de la Cantabrie, du Pays Basque, de la Castille et de León. Les fromages, saucisses, la viande, le poisson et les fruits de mer y sont renommés. Les menus incluent des vins de table (sans prétention mais qui conviennent au restaurant) qui s’harmonisent avec les ingrédients de chaque déjeuner et dîner. Le café et des liqueurs sont également compris.

Les restaurants sur l'itinéraire sont non seulement sélectionnés pour leurs ingrédients de la plus haute qualité mais sont préparés par des professionnels. Ils sont également l'endroit idéal pour déguster la cuisine locale.


Itinéraires 2019

El Transcantabrico Gran Lujo tren de luxe - carte

De San Sebastian à Saint Jacques de Compostelle

San Sebastian, Villasana de Mena, Bilbao, Santander, Potes, Cabezon de la Sal, Santillana del Mar, Arriondas, Oviedo, Candas, Aviles, Gijon, Luarca, Ribadeo, Viviero, Santiago de Compostela.

8 jours / 7 nuits. Point de rencontre: 13h00. Hotel Barceló Costa Vasca Avenida Pio Baroja 15, 20008 San Sebastián.

Samedi: San Sebastián, Villasana de Mena. San Sebastián est une ville rayonnante qui se niche dans une baie en forme de coquille d’où vous verrez le « Peine del Viento », sculptures de fer d'Eduardo Chillida qui lancent des formes énormes et audacieuses vers le golfe de Gascogne. Avec ses nombreux restaurants, ses belles plages et son quartier historique plein de monuments historiques, il vaut la peine d'être exploré.

À l'arrivée à l'hôtel, les bagages sont enlevés par le personnel du train et vous rejoignez la réception d'accueil pour le déjeuner. Ensuite, vous ferez un tour de cette ville animée, avant de prendre le transfert privé de Bilbao à bord du train. Après avoir été accueilli à bord, vous rejoindrez votre suite de luxe Gran Lujo. Le dîner est servi tandis que le train se rend à Villasana de Mena. Nuit à bord du train de luxe El Transcantabrico Gran Lujo à Villasana de Mena.

Dimanche: Villasana de Mena, Bilbao, Santander. Le train de luxe El Transcantabrico Gran Lujo arrive à Bilbao pendant le petit-déjeuner. Vous pourrez faire une visite de la ville et acheter des billets pour le Musée Guggenheim. De retour au train, le déjeuner est servi sur la route vers Santander, la capitale de la Cantabrie, où vous ferez une visite de la ville, considérée comme l'une des plus belles d'Espagne. Divisée en deux par la péninsule de la Madeleine, d'un côté se trouvent des plages magnifiques, l'imposant casino et de belles maisons d'aspect anglais, tandis que de l'autre se trouvent la baie de Santander, avec le port, la cathédrale et le Paseo Pereda. Temps libre avant le dîner. Nuit à Santander.

Lundi: Santander, Potes, Cabezon de la Sal. Pendant le petit-déjeuner, vous arriverez à Unquera, d'où vous prendrez l'autocar à travers la traversée de La Hermida, une gorge aux montagnes déchiquetées où s’élèvent parfois des aigles dorés. À Potes, vous visiterez le monastère du VIème siècle de Santo Toribio de Liébana, qui abrite de nombreuses reliques précieuses qui en font un important centre de pèlerinage. Profitez du déjeuner et du temps libre dans la ville de Potes qui se trouve dans quatre vallées. Cette ville historique est dominée par la Tour Infantado, avec son architecture médiévale traditionnelle et les ponts dont la ville tire son nom. Puis vous voyagerez en train jusqu'à Cabezón de la Sal, où vous dégusterez le dîner. Nuit à Cabezón de la Sal.

Mardi: Cabezon de la Sal, Santillana del Mar, Arriondas. Après le petit-déjeuner, vous irez à la grotte d'Altamira, célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques supérieures. Puis vous visiterez la ville médiévale magnifiquement préservée de Santillana del Mar, avec ses rues pavées. Après le déjeuner à Santillana, El Transcantábrico Gran Lujo train de luxe traverse les Asturies, jusqu'à Ribadesella et Arriondas où vous dînerez. Nuit à Arriondas.

Mercredi: Arriondas, Oviedo, Candas. Vous prendrez l'autocar privé du train de luxe El Transcantabrico Gran Lujo vers Arriondas, en passant par le coeur des Asturies - le Parc National des Picos de Europa, où vous visiterez les deux lacs glaciaires de Covadonga, l'étonnant Sanctuaire de Covadonga et la belle ville de Cangas de Onís. Le déjeuner est servi à bord du train en direction d'Oviedo, la capitale de la Principauté, qui possède une collection unique de monuments pré-romans ainsi que des ruines médiévales vues dans les murs de la ville. Temps libre avant le retour au train pour le dîner et nuit à Candas.

Jeudi: Candas, Aviles, Gijon, Luarca. Après le petit-déjeuner, vous prendrez l'autocar jusqu'à la jolie ville d'Avilés et plus tard à Gijon, pour une visite de cette ville balnéaire asturienne par excellence, avec ses belles plages, ses riches vestiges archéologiques et ses murs romans. Après le temps libre et le déjeuner, votre voyage en train se poursuit dans l'après-midi à Luarca, la Villa Blanca de la Costa Verde, un petit village pittoresque de pêcheurs, avec le palais du 18ème siècle des Marquis de Gamoneda et l'église de St Eulalia. Après cette visite, temps libre avant le dîner. Nuit à Luarca.

Vendredi: Luarca, Ribadeo, Viveiro. Tout en prenant le petit-déjeuner, vous voyagerez à travers le merveilleux paysage galicien à Ribadeo. C'est là que la rivière Eo se jette dans la mer. Vous pourrez faire une visite de la ville et à la plage de Las Catedrales, une formation naturelle spectaculaire qui a été créée par la marée et le vent sur la roche. Déjeuner à Ribadeo avant de rejoindre le train de luxe El Transcantabrico Gran Lujo pour vous rendre à la belle ville médiévale de Viveiro une promenade avant le dîner. Nuit à Viveiro.

Samedi: Viveiro, Santiago de Compostela. Au petit-déjeuner, El Transcantabrico Gran Lujo train de luxe arrive à Ferrol, où l'autobus vous emmène à Santiago de Compostela (Saint Jacques de Compostelle), destination ultime pour les pèlerins de Santiago. Nous visiterons la magnifique Plaza, les orfèvres et la célèbre cathédrale qui est un mélange d'architecture gothique, romane et baroque, avant d'arriver au Parador Reyes Católicos pour récupérer les bagages; Et ainsi se termine un merveilleux voyage.

Fin du voyage: Parador Reyes Católicos, 14h00.

Dates et Prix 2019

2019: 8,22 juin. 6,20 juillet. 17,31 août. 14,28 septembre. 12,26 octobre.

Suite De luxe par personne5 150 €
Suite De luxe Simple Supplément2 575 €
Suite De luxe Tripler Supplément2 100 €


De Saint Jacques de Compostelle à Saint Sébastien

Santiago de Compostela, Viveiro, Ribadeo, Luarca, Aviles, Gijon, Oviedo, Candas, Arriondas, Llanes, Potes, Cabezon de la Sal, Santillana del Mar, Santander, Bilbao, Villasana de Mena, San Sebastián

8 jours / 7 nuits. Point de rencontre: 12h00, Parador Reyes Católicos, Plaza of Santiago de Compostela.

L'itinéraire est le même que pour le voyage San-Sébastien à Santiago de Compostelle décrit ci-dessus, mais en sens inverse.

Fin du voyage: Hotel Barceló Costa Vasca Avenida Pio Baroja 15, 20008 San Sebastián, 14h00

Dates et Prix 2019

2019: 15,29 juin. 13,27 july. 24 août. 7,21 septembre. 5,19 octobre.

Suite De luxe par personne5 150 €
Suite De luxe Simple Supplément2 575 €
Suite De luxe Tripler Supplément2 100 €


Les Conditions de Paiement

Paiement de dépôt 40% du prix total de la réservation.

Paiement du solde 60% au moins 15 jours avant le départ.

En Euros: Prix par personne.

Annulations: Jusqu'à 30 jours avant le départ: remboursement moins 15% d'inscription et frais de garantie. Entre 30 et 15 jours: moins 25% du total. Entre 14 et 5 jours: moins 50% du total. Entre 4 et 1 jour (s): moins de 80% du total. Moins de 24 heures ou le défaut de se présenter: Aucun remboursement, 100% du total est payable.

Informations Générales

Code vestimentaire: élégant et confortable pour la journée et des chaussures confortables pour les visites Elégant et décontracté pour les soirées.

Bagages: Il existe un espace de stockage limité à l'intérieur de la cabine pour entreposer des bagages. Les bagages souples sont plus faciles à ranger.

Wi-Fi: Le Wi-Fi est gratuit dans le train. Toutefois, il n'est pas fiable lorsque le train se déplace et il vaut mieux l’utiliser quand le train est à l’arrêt pendant la nuit en gares.

Alimentation électrique: 220 volts avec connecteurs ronds de type F à 2 broches.

Inclus: Possibilité de profiter de deux dîners / déjeuners privés dans votre compartiment; Toutes les boissons non alcoolisées demandées à tout moment pendant le voyage; Deux transferts Renfe train avec 50% de réduction, l'un au début du voyage et l’autre à la fin, n'importe où en Espagne; Possibilité de défaire et refaire vos bagages par le personnel; Des peignoirs, des chaussons et un sac d'articles de toilette; Petit-déjeuner à la carte et buffet tous les jours; Tous les dîners et déjeuners, avec la meilleure cuisine à bord du train ou dans les meilleurs restaurants (y compris le vin, l'eau, les boissons froides et le café); Activités à bord; Musique et spectacles, fêtes dans le wagon du bar, spectacle culinaire et cocktails, danses, etc.; Billets pour les musées, les attractions et les spectacles; Excursions et circuits programmés; L'autocar de luxe accompagne le train le long du voyage.

Non inclus: Pourboires. Boissons commandées en dehors des repas, ou du minibar dans la suite. Laverie – renseignements dans le train.

Evènements imprévus: Les itinéraires peuvent faire l'objet de modifications pour des raisons indépendantes de la volonté de l'organisateur ou du fait des changements d'exploitation du réseau ferroviaire. Dans ces cas, les organisateurs feront le nécessaire pour poursuivre le voyage, sans frais supplémentaires pour les passagers. Si les passagers continuent le voyage dans ces nouvelles circonstances, ils acceptent tacitement les modifications.

Renfe Prix Réduits: Les membres du Club avec une réservation sur El Transcantábrico et/ou Al Andalus peuvent demander des transferts en trains réguliers AVE, ALVIA ou LD (Long Distance) au point de départ jusqu’au point final du train de luxe. Chaque étape est un voyage point à point, effectué dans les limites du réseau ferroviaire national, aux dates les plus proches du début et de la fin du voyage en train de luxe et avec une différence maximale de 48 heures entre les liaisons si celles-ci sont inévitables. Renfe offrira une remise de 50% sur le tarif standard (flexible) en fournissant un code promotionnel (un code jusqu'à 2 personnes) à échanger lors de la réservation du transfert de train à la billetterie de la gare ou via www.renfe.com.

Termes et Conditions: Cliquez ici pour les Termes et Conditions de Renfe Viajeros sa, qui possède et exploite ce train.

Foire aux questions (FAQs): Cliquez ici pour des réponses aux questions que d'autres passagers ont posées.

Train Alternatif: Pensez au train El Transcantabrico Clasico

Évènement/changements imprévisibles. Les itinéraires, les routes et les horaires peuvent changer à tout moment indépendamment de la volonté de la société ferroviaire. Le personnel du train fera tout son possible pour en minimiser les conséquences. Le Luxury Train Club n’accepte aucune responsabilitéen cas de tout changement. Le Club a pour objectif de conserver les itinéraires aussi à jour que possible.


Réservations El Transcantabrico Gran Lujo

Tous les prix tels qu’indiqués sont des prix publics. La remise de Club est déduite pour les membres.

Contactez nous

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de faire la réservation pour vous.

Merci de vous inscrire à notre lettre d’information pour bénéficier de la réduction Club et être informé des trains intéressants et des offres spéciales.



Mots clés: , , , , , , , ,

Inscrivez-vous à notre liste de contacts:

et devenez membre du club pour recevoir des offres exclusives et des informations sur nos trains de luxe

J’ai lu et approuvé
la Politique de Confidentialité

Si vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire, s'il vous plaît envoyez un email à info@luxurytrainclub.com

Agences de voyages

Si vous êtes un agent de voyage, vous pouvez réserver par notre intermédiaire - en utilisant World Train Travel (Voyage de train mondial).

Réservations pour les agences de voyages

Les autres services que nous offrons

location privée de voitures de train

Une voiture privée, dans un train de luxe, vous offre le privilège de l'intimité avec les personnes qui comptent le plus pour vous..

Trains spécialement affrétés pour des groupes

Vous avez un projet de voyage en groupe? Nous vous aidons à organiser.
Rejoignez le Club

Sign up to the club for free

Club discount Guarantee of any valid offer
I have read and agree with the privacy policy

The Luxury Train Club
ENG | ESP | FR
Reserve your luxury train journey: +44 (0)1249 890205  /  info@luxurytrainclub.com
Home   /   Bookings
join The Luxury Train Club
About   /   Press   /   Contact

El Transcantabrico Gran Lujo Europe, Spain

El Transcantabrico crew member 
El Transcantabrico Luxury Train Club
el-transcantabrico-dining-car
Trenes de lujo - Luxury Train Club
el-transcantabrico-panorama-car
El Transcantabrico Luxury Train Club Deluxe Suite

View Full Gallery Here »

El Transcantabrico Gran Lujo - Members of the Club (free to join) benefit from:

- Club discount off the published prices of any journey;

- 50% discounted first or tourist class rail travel in Spain 2017, to departure stations and from arrival stations, on RENFE's trains; discount code provided for on-line self-booking; this is a RENFE offer, which may change without notice. Conditions in General Information.

Fay says, "El Transcantabrico Gran Lujo is a very special train that traverses the Atlantic-facing part of Spain known as España Verde, Green Spain, and its hinterland; passengers dine in regional restaurants and visit the best of the area's monuments and countryside. Every suite has a private bathroom, probably the best on a train anywhere in Europe (equalled only by its sister train Al Andalus), while each Gran Lujo Deluxe suite also has a private lounge."

El Transcantabrico Gran Lujo


Overview

El Transcantabrico Gran Lujo saloons are veritable jewels of railway heritage, four of them being original 1923 Pullman cars. All of the carriages have been specifically renovated and decorated for these luxury trains.

This is a wonderful way of travelling around the beautiful landscapes of northern Spain, from Galicia to the shores of the Bay of Biscay, taking in Asturias, Cantabria, the Basque Country, Castile and León. All the while, regional gastronomy, art, monuments and landscapes are presented to our travellers from the comfort of a five-star 'train hotel'.

El Transcantabrico Gran Lujo, like El Transcantabrico Clasico and the Tren Crucero (Ecuador), runs on a narrow gauge railway. Suites are therefore narrower than on standard gauge trains; however each suite is half a carriage in length.

The itinerary - Santiago de Compostela to San Sebastián, make El Transcantabrico Gran Lujo a unique mode of transport for this less-visited part of Europe.

Videos

Short video

Panoramic Views

Here are panoramic views of El Transcantabrico Gran Lujo

This is an external view of El Trancantabrico Gran Lujo at platform by Luis Davilla

Accommodation

Suites

El Transcantabrico Gran Lujo is stationary overnight, allowing a good night's rest and an opportunity to enjoy the night life of the nearby towns.

4497337111_60508eaf5f_z

El Transcantabrico Gran Lujo Deluxe Suite, used on the Santiago de Compostela - San Sebastian and vice versa journey.

Suites with Double Bed - most suites are double bed, 150cms wide by 200cms long (5ft wide by 6ft 7ins long) double bed

Twin-Bed Suites - 4 suites have twin beds, each bed being 85cms wide x 200cms long (3ft wide by 6ft 7ins long).

Suites are divided into three areas - bedroom, lounge and bathroom. The separate lounge has a sofa that converts to a comfortable bed.

Fittings include: wardrobe, luggage rack, desk, safe, music with tuner, climate control, multimedia computer with free Internet access (note that software may not be updated) and minibar.

El Transcantabrico Gran Lujo suites are hardwood panelled with large windows. The bathroom has a shower with hydro-sauna, turbo massage, steam shower, as well as a hair dryer and toiletry amenities and bath robes.

More About Suites

For more details about the suites on El Transcantabrico Gran Lujo, please see General Information at the bottom of the page. The train manager (known as the 'responsible de expedition') is always ready to assist.

Saloon Cars

El Transcantabrico Gran Lujo has four saloon cars, dating from the 1920s, that exude the feeling of a bygone, elegant era, and of a more relaxed way to travel.

The elegant but simple Dining Car serves a fine a la carte and buffet breakfast every morning as well as fine chef-prepared dining for those dinners or lunches served on board.

The Bar Car is permanently open; here you can sit back can enjoy a quiet drink whilst reflecting on the passing scenery.

Other EL Transcantabrico Gran Lujo carriages such as the Tea Saloon, the Panorama Coach and the Entertainment Saloon, a small night-club, where lively entertainment is provided every night until the early hours of the morning.

There is a library with newspapers and magazines; DVDs and television are available on board.

Catering

Breakfasts and most dinners are taken on El Transcantabrico Gran Lujo. Most lunches are in local restaurants. This allows one to sample the regional cuisine ranging from fish specialities in the Galician region through to meat dishes as one heads through the Basque country to León. The number of lunches or dinners eaten on or off El Transcantabrico Gran Lujo are liable to change.

Some of the best cuisine in Spain is found in the regions of Galicia, Asturias, Cantabria, the Basque Country and Castilla y León. The cheeses, sausages, meat, vegetables, fish and seafood are renowned. The menus include table wines (unassuming but appropriate for the venue) that blend harmoniously with the ingredients of each lunch and dinner. Coffee and liqueurs are also included.

The chosen restaurants select the highest quality ingredients prepared by professional chefs. They are also the ideal settings for sampling the local cuisine.


Itineraries 2017

El Transcantabrico Gran Lujo Luxury Train Club Route Map

San Sebastian to Santiago de Compostela

San Sebastian, Villasana de Mena, Bilbao, Santander, Potes, Cabezon de la Sal, Santillana del Mar, Arriondas, Oviedo, Candas, Aviles, Gijon, Luarca, Ribadeo, Viviero, Santiago de Compostela.

8 days / 7 nights on El Transcantabrico Gran Lujo.

Meeting Point: 13:00hrs. Hotel Barceló Costa Vasca Avenida Pio Baroja 15, 20008 San Sebastián.

Saturday: San Sebastián, Villasana de Mena. San Sebastián is a vibrant city that nestles in a shell-shaped bay where the 'Comb of the Wind', the jaw-dropping iron sculptures of Eduardo Chillida cast huge, bold shapes from the water's edge of the Bay of Biscay. With its many restaurants, beautiful beaches and an interesting Old Quarter full of historical buildings, it is certainly worth exploring.

Upon arrival at the hotel, luggage is taken away by the Train staff and one joins the welcome reception, followed by lunch. Afterwards, there is a tour of this vibrant city, before taking the private road coach to Bilbao to board El Transcantabrico Gran Lujo. On being welcomed on board, you are shown to your Gran Lujo deluxe suite. Dinner is served whilst the train travels to Villasana de Mena. Overnight on board in Villasana de Mena.

Sunday: Villasana de Mena, Bilbao, Santander. The train arrives in Bilbao during breakfast. There is a city tour and tickets to the Guggenheim Museum. Back on the train, lunch is served on the way to Santander, the capital of Cantabria, where there is a tour of the city, considered to be one of the most beautiful in Spain. Divided in two by the Magdalene Peninsula, on one side are magnificent beaches, the imposing casino and fine English-looking homes, whilst on the other, the Bay of Santander, with the port, cathedral and the Paseo Pereda. Free time before dinner. Overnight in Santander.

Monday: Santander, Potes, Cabezon de la Sal. During breakfast, we arrive in Unquera, from where we take the coach through the breath-taking La Hermida pass, a gorge with ragged mountains where there are golden eagles occasionally soaring overhead. At Potes, we visit the 6th century Monastery of Santo Toribio de Liébana, home to many prized relics making it an important pilgrimage centre. Enjoy lunch and some free time in the town of Potes which lies within four valleys. This historical town is dominated by the Infantado Tower, with its traditional medieval architecture and the bridges from which the town takes its name. Then we travel by train to Cabezón de la Sal, where we enjoy dinner. Overnight in Cabezón de la Sal.

Tuesday: Cabezon de la Sal, Santillana del Mar, Arriondas. After breakfast, we go to the Cave of Altamira, famous for its Upper Paleolithic cave paintings. Then we visit the beautifully preserved medieval town of Santillana del Mar, with its cobbled streets. Following lunch in Santillana, the train travels through Asturias, until we reach Ribadesella and Arriondas, where we have dinner. Overnight in Arriondas.

Wednesday: Arriondas, Oviedo, Candas. We take the coach from Arriondas, passing through the heart of Asturias - the National Park of the Picos de Europa, where we visit the two glacial Lakes of Covadonga, the amazing Sanctuary of Covadonga, and the pretty town of Cangas de Onís. Lunch is served back on the train en route to Oviedo, the capital of the Principality, which boasts a unique collection of pre-Romanesque monuments as well as medieval ruins seen in the city walls. Free time before returning to El Transcantabrico Gran Lujo for dinner and overnight in Candas.

Thursday: Candas, Aviles, Gijon, Luarca. After breakfast, we take the coach to the pretty town of Aviles and later to Gijon, for a tour around this Asturian seaside town par excellence, with its beautiful beaches, rich archaeological remains and Roman walls. Following free time and lunch, our train travel continues in the afternoon to Luarca, the Villa Blanca of the Costa Verde, a quaint little fishing village, with the 18th century palace of the Marquises of Gamoneda and the Church of St Eulalia. After a tour there is free time before dinner. Overnight in Luarca.

Friday: Luarca, Ribadeo, Viveiro. Whilst having breakfast, we travel through wonderful Galician scenery to Ribadeo. This is where the River Eo flows into the sea. There is a visit around the town and to the Las Catedrales Beach, a spectacular natural formation that has been created by tide and wind on rock. Join the train for lunch as we travel to the beautiful medieval town of Viveiro for a wander around before dinner. Overnight in Viveiro.

Saturday: Viveiro, Saint Jacques de Compostelle. During breakfast, the train arrives in Ferrol, where the coach takes us to Santiago de Compostela, the ultimate destination of St James' pilgrims. Here we are taken on a walking tour of the beautiful Plaza, the Silversmiths and the famous Cathedral which is a mixture of gothic, romanesque and baroque architecture, before arriving at the Parador Reyes Católicos to collect luggage; and thus ends a wonderful journey on the El Transcantabrico Gran Lujo.

End of journey: Parador Reyes Católicos, 12:30/12:45hrs.

Dates and prices 2017

2017: May 13. June 24. July 8,22. August 5,19. September 2,16,30. October 14.

Deluxe Suite per person €4,900
Deluxe Suite Single Supplement €2,450
Deluxe Suite Triple Supplement €2,000

.

Santiago de Compostela to San Sebastian

Santiago de Compostela, Viveiro, Ribadeo, Luarca, Aviles, Gijon, Oviedo, Candas, Arriondas, Llanes, Potes, Cabezon de la Sal, Santillana del Mar, Santander, Bilbao, Villasana de Mena, San Sebastián

8 days / 7 nights on El Transcantabrico Gran Lujo.

Meeting Point: 12:00hrs, Parador Reyes Católicos, Plaza of Santiago de Compostela.

Go here for the itinerary, which is the same as the San Sebastian to Santiago de Compostela journey above, but in reverse.

End of journey: Hotel Barceló Costa Vasca Avenida Pio Baroja 15, 20008 San Sebastián, à 13:00hrs

Dates and prices 2017

2017: May 20. June 3. July 1,15,29. August 12,26. September 9,23. October 7.

Deluxe Suite per person €4,900
Deluxe Suite Single Supplement €2,450
Deluxe Suite Triple Supplement €2,000


Payment Terms

Deposit payment 40% of total price to reserve El Transcantabrico Gran Lujo suite;

Balance payment 60% at least 15 days prior to departure.

In Euros: Prices per person

Cancellations: Up to 30 days before departure: refund less 15% registration and guarantee fee. Between 30 and 15 days : less 25% of the total. Between 14 and 5 days: less 50% of the total. Between 4 and 1 day(s): less 80% of the total. Less than 24 hours or failure to turn up: No refund, 100% of the total is payable.

General Information

Dress Code: Smart leisure wear for the day with comfortable walking shoes. Smart casual for the evening. Gala night (on the train) can be a dressier occasion.

Luggage: There is reasonable storage space inside El Transcantabrico Gran Lujo cabin for luggage storage. Soft-topped luggage is easier to store. Review these photos for an idea of the available areas for baggage.

Wi-Fi: Wi-Fi is free on the train. However, it is unreliable when the train is moving and best used in the reception area when El Transcantabrico Gran Lujo is static at stations.

Electrics: 220 volts with Type F round 2-prong plug outlets.

Included: Option of enjoying two private dinners/lunches in your compartment; all non-alcoholic beverages requested any time during the trip; two Renfe train transfers with 50% discount, one at the beginning of the trip and one at the end, anywhere in Spain; possibility of having your luggage unpacked and repacked; bathrobes, slippers and a bag of toiletries; A la carte and buffet breakfasts every day; all dinners and lunches, with the finest cuisine aboard the train or in top restaurants (including wine, water, soft drinks and coffee); activities on board; music and live performances, parties in the pub car, show cooking and cocktails, dancing, etc; tickets to museums, attractions and shows; excursions and scheduled tours; luxury coach accompanying the train along the trip.

Not Included: Gratuities. Drinks ordered outside of meals, or from the mini bar in the suite. Laundry - advised on the train.

Itinerary Changes: The itineraries may be subject to modifications for reasons outside the control of the organiser or as a result of changes in the operation of the rail network. In these cases, the organisers will do the necessary to continue the trip, without extra cost to passengers. If passengers continue the trip under these changed circumstances, they tacitly accept the alterations.

Renfe Discount: Club members with a reservation on El Transcantábrico and / or Al Andalus can request transfers in regular AVE, ALVIA or LD (Long Distance) trains to the starting point of the luxury train and the return journey from the end point, provided that each leg is a through point to point journey, carried out within the limits of the national railway network, on the closest dates to the beginning and end of the luxury train journey, and with a maximum difference of 48 hours between connections if these are unavoidable. Renfe will offer a 50% discount on the standard (flexible) fare by providing a promotional code (one code for up to 2 persons) to be redeemed when making the train transfer booking at the train station’s ticket office or through www.renfe.com.

Terms and Conditions: Go here for the terms and conditions of El Transcantabrico Gran Lujo, which is owned by Renfe, the Spanish train operating company.

Frequently Asked Questions (FAQs): Go here for answers to frequently asked questions about El Transcantabrico Gran Lujo.

Alternative Train: Consider El Transcantabrico Clasico.

Booking & Reservations

All prices shown are at publicly-quoted rates. The Club discount is deducted for Members.

Contact us for booking El Transcantabrico Gran Lujo or more information.

Please sign up to our newsletter for Club discount and information about new journeys and special offers.



Tags: , , , , , , , ,

Join Our Mailing List:

And be a Club Member for exclusive offers and luxury train news

16,581 people have already joined

If you are having problems subscribing, please email info@luxurytrainclub.com

Travel Agents

If you are a travel agent you can book through us too - using World Train Travel.

Booking For Travel Agents

Other Services We Offer

Private Rail Car Rentals

Private rail cars give you the luxury of time alone with the people who matter most.

Rail Charters

Escorted group train travel, with project and guest management.

navigation

Contact

The Luxury Train Club
Benwell House
Preston, Chippenham, Wiltshire
SN15 4DX
United Kingdom

T: +44 (0)1249 890205
E: info@luxurytrainclub.com

How to book

Press

Social Media

© 2017 The Train Chartering Company Ltd · website by Reactor 15